Top 5 des meilleures villes françaises pour faire de la location saisonnière

La location saisonnière est devenue en quelques années, une solution d’hébergement très appréciée des touristes. Elle est en effet très recherchée parce qu’elle est moins chère que les grands établissements hôteliers.
La location saisonnière en France est donc un secteur où il est encore possible de réaliser un investissement rentable en 2017. Toutefois, le choix de la ville pour investir peut énormément influer sur le succès du projet.
Ce top 5 des meilleures villes pour la location saisonnière inclus les villes les plus attractives en termes de rentabilité en comparant le prix à l’achat et le prix moyen du mètre carré à la location.

L’île de Ré (France)

Ainsi, sur la première marche du podium, l’île de Ré affiche d’excellentes performances puisqu’un achat locatif y est rentable en 1051 jours avec un prix moyen de 149 euros. Les prix sont beaucoup plus intéressants à l’île de Ré pour les investisseurs puisque les sites de location saisonnière affichent des tarifs minimum à 35 euros et des prix maximum pouvant monter jusqu’à plus de 250 euros la journée.

Mandelieu-la-Napoule

De plus, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est Mandelieu-la-Napoule qui tire son épingle du jeu devant Nice et Cannes. A quelques kilomètres de la baie de Cannes, la commune offre des studios, des appartements et des villas en location saisonnière. Le prix moyen pratiqué est de 118 euros par nuit. Il est possible en effet de louer un studio avec accès piscine dès 25 euros dans le centre ou un appartement en résidence de luxe avec multiples prestations près du port de plaisance à plus de 150 euros.

Le Cap d’Adge (France)

Néanmoins, avec un prix moyen du loyer est de 70 euros, la station balnéaire le Cap d’Adge (Hérault) est en tête du classement des villes françaises en 2017. La ville attire près de 200 000 touristes par an, notamment parce que les prix de location sont imbattables : il faut prévoir environ 14 euros la journée pour un studio en résidence dans la plaine et jusqu’à 150 euros pour un appartement avec vue sur la mer.

La Grande Motte

La Grande Motte dans le département de l’Hérault, est à la 4ème position dans ce Top 5 avec un prix moyen de 76 euros. Cette station balnéaire très attractive en termes de prix. Elle accueille près de 120 000 touristes par an. Il faut compter entre 20 euros pour une chambre privée à 80 euros pour un logement entier.

Grenoble (France)

Les experts conseillent de ne pas privilégier systématiquement les mégalopoles touristiques ou les villes à haut rendement. Elles peuvent en effet, cacher une offre disproportionnée par rapport à la demande ou elles peuvent également manquer cruellement de dynamisme. Les villes moyennes qui affichent de belles performances économiques comme Grenoble ont plus de chance d’intéresser les futurs demandeurs de logements potentiels. Avec un loyer moyen de 49 euros, un bien en location saisonnière à Grenoble ferme la marche de ce top 5. Les loyers commencent à 15 euros par jour pour un studio confortable à Chavant contre 90 euros pour un T4 en plein centre ville.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur linkedin
PARTAGER SUR LINKEDIN
Partager sur pinterest
PARTAGER SUR PINTEREST
Alex Ferreira

Alex Ferreira

Alex Ferreira est un entrepreneur et investisseur à succès d'origine Portugaise vivant en France. Il a bâti son empire immobilier et entrepreneurial en partant de zéro. Il vous partage tout ce qu'il a appris au fil des années sur ce blog en ayant à cœur de vous aider à devenir, vous aussi, libre financièrement.

Laissez un commentaire

En cours...