Paris 2024 : Comment profiter du boom immobilier à venir ?

La ville de Paris s’est vu l’attribution des Jeux Olympiques de 2024. Et cet accueil de ces célèbres jeux peut changer la donne pour le marché immobilier de la capitale française. Particulièrement en Seine-Saint-Denis qui pourrait profiter du boom immobilier créé par les changements à venir puisque c’est là que le village olympique verra le jour. Les investissements en Île-de-France, surtout dans les communes concernées par les JO et le Grand Paris Express, vont à coup sûr augmenter dans les années à venir.

Relance du marché immobilier

Désormais, c’est chose faite, Paris accueillera les JO de 2024. Et cette compétition, qui est l’évènement sportif le plus suivi au monde, va offrir à la capitale française une vitrine exceptionnelle puisque les spectateurs ainsi que les téléspectateurs se comptent par milliards. Par ailleurs, les professionnels du milieu en sont sûrs, un boom immobilier est à prévoir d’ici 2024. Et c’est surtout l’île-Saint-Denis, la grande gagnante de ces jeux, qui va le plus profiter de cet évènement international.

Que les acheteurs se tiennent prêt puisqu’en ce moment, les prix de l’immobilier de cette petite île de la banlieue nord sont encore accessibles. De nombreux biens y sont à vendre. Du studio au 5-pièces en duplex, les acheteurs ont encore le choix. De quoi donner envie d’y investir. En effet, pour profiter du boom immobilier à venir, il est temps d’investir en Seine-Saint-Denis, ce petit domaine niché entre les communes de Gennevilliers, Saint-Denis et Saint-Ouen.

Afin de recevoir comme il se doit les athlètes lors des jeux olympiques de 2024, dans les prochaines années, l’îlot va être totalement métamorphosé par l’implantation du village olympique, les Olympiades et le réseau du Grand Paris. Autant de transformations qui favoriseront les propriétaires de biens immobiliers dans le secteur et leur donnent des idées d’investissement.

D’ailleurs, afin de profiter au mieux de ce boom immobilier, les promoteurs n’ont pas attendu la décision du CIO pour investir le lieu. Voilà pourquoi, un éco-quartier, dont le prix du m2 est autour de 3 900 euros, est déjà en cours de construction sur l’île-Saint-Denis.
De plus, la reconversion du village olympique est quant à elle soumise à appel d’offres. Avis aux professionnels de la construction et du bâtiment qui pourront aussi obtenir un marché lors de ces nombreuses transformations.

Des avantages qui survivront aux jeux

Suite à l’accueil des 17 000 athlètes et officiels attendus pour les JO de 2024, les 50 hectares utilisés seront reconvertis en 2 200 logements, 900 résidences de services, groupe scolaire et en bureaux. Les futurs habitants de Seine-Saint-Denis pourront eux aussi profiter de la nouvelle gare Saint-Denis Pleyel. Et cette dernière n’est autre que la plus grande gare du futur réseau du Grand Paris qui reliera les nouvelles lignes 14, 15, 16, 17, d’ici 2023. La commune se trouvera alors à moins de 30 minutes du centre de Paris.
Seine-Saint-Denis et ses habitants bénéficieront aussi du futur centre aquatique implanté à proximité du Stade de France. Autant de bonnes nouvelles pour le marché immobilier de l’île.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur linkedin
PARTAGER SUR LINKEDIN
Partager sur pinterest
PARTAGER SUR PINTEREST
Alex Ferreira

Alex Ferreira

Alex Ferreira est un entrepreneur et investisseur à succès d'origine Portugaise vivant en France. Il a bâti son empire immobilier et entrepreneurial en partant de zéro. Il vous partage tout ce qu'il a appris au fil des années sur ce blog en ayant à cœur de vous aider à devenir, vous aussi, libre financièrement.

Laissez un commentaire

En cours...