Investir à côté des nouvelles gares du réseau du Grand Paris

Au cœur des investissements, les nouveaux chantiers gagnent du terrain à Grand Paris. Les gares commencent à prendre forme dans la grande capitale. Et avec les zones couvertes par ce grand projet, les investissements sont de mise pour les prochaines années. Plusieurs communes sont concernées par le projet et recouvre une certaine somme. Opportunité pour les interessés, les gares font élever les prix des biens pour des revenus importants pour les prochaines années.

Les demandes en forte croissance

Le projet concerne généralement la mise en place de nombreuses gares dans le réseau du Grand Paris. Des lignes sont prolongées et Grand Paris Express fait déjà des intéressés avec ses grands projets. Des nouvelles gares sont au programme dans les années à venir. Avec un tel moyen de transport perfectionné et nettement avantageux, un bon nombre d’habitants préfère vivre dans les communes concernées. De ce fait, les demandes augmentent. Les communes étant situées en pleine agglomération, cela facilite nettement la situation de certaine personne.

Un prix en constante augmentation

Ainsi, en quelques mois, les demandes s’apprêtent à dépasser largement les offres. Un point avantageux pour ceux qui veulent investir dans les nombreux points stratégiques. L’engouement est tel qu’on peut enregistrer un prix de presque 6000 euros le mètre carré dans certaines communes. Le prix des biens ne s’estiment pas moins de 5000 euros dans tous les quartiers se trouvant à proximité des gares. Avec la matérialisation des travaux, les investisseurs comprennent rapidement que grand Paris est devenu rapidement une poule aux œufs d’or. Avec une perspective de rentabilité grandissante, certaines entreprises s’intéressent également aux quartiers. Une excellente opportunité pour les investisseurs de leur tendre le bâton pour des investissements collectifs. Avec un délai de vente ne dépassant pas les 75 jours pour les plus longs, la rentabilité est au rendez-vous à coup sûr.

Les communes et évolution des prix

Toutefois, le grand projet englobe six grandes communes. Avec les infrastructures mises en place par les nouvelles gares, l’intérêt pour les communes est tel que la rentabilité prévue est régulièrement en hausse. Ainsi, on peut enregistrer une rentabilité plus de 5,3% et plus. Les six communes concernées sont Saint-Queen, Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Bagneux, Cachan et Villers-sur-Marne. Les prix sont en constante évolution avec un pourcentage de 5% en moyenne. Avec des délais de vente assez large, les investisseurs ont largement du temps pour fructifier les biens acquis que ce soit des biens immobiliers finis, en construction ou en période de rénovation.

Les atouts des communes

Certes situés près des gares, les communes sont également de bons investissements pour de multiples raisons. Bagneux est connu pour ses logements sociaux et enregistre une importante mixité sociale. De plus, elle sera directement reliée à Paris. A Cachan, le marché locatif est très dynamique ce qui motive largement les investisseurs à mettre de l’argent dans la commune. Les premiers biens sont encore facilement accessibles à Kremlin et les biens locatifs constituent de bons plans. Boostée par le grand projet, Villiers-sur-Marne est le plus conseillé pour ceux qui veulent débuter dans du neuf.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur linkedin
PARTAGER SUR LINKEDIN
Partager sur pinterest
PARTAGER SUR PINTEREST
Alex Ferreira

Alex Ferreira

Alex Ferreira est un entrepreneur et investisseur à succès d'origine Portugaise vivant en France. Il a bâti son empire immobilier et entrepreneurial en partant de zéro. Il vous partage tout ce qu'il a appris au fil des années sur ce blog en ayant à cœur de vous aider à devenir, vous aussi, libre financièrement.

Laissez un commentaire

En cours...