Des conditions idéales pour investir dans l’immobilier en 2017

L’investissement immobilier est le genre de projet qu’il faut absolument réaliser en 2017. Cette année en effet, les acheteurs malins peuvent profiter d’un certain nombre de conditions favorables pour effectuer leur placement. Le Projet de Loi Finance (LPF) de 2017 annonce des changements dans le secteur immobilier qui regroupent les tendances générales du marché, les conditions d’emprunts attractives et les dispositifs mis en place.

Profitez de conditions d’emprunt idéales.

Impossible de réaliser un investissement immobilier sans un plan de financement parfaitement adapté au projet. Les établissements de crédits proposent un large choix de modes de financement pour l’acquisition d’un bien immobilier qu’il peut être compliqué pour un particulier de choisir sans les conseils avisés d’un courtier ou l’aide d’un simulateur en ligne.

Le taux du prêt immobilier en France vient de connaître une très légère augmentation durant le 1er semestre 2017. Une hausse jugée raisonnable par les observateurs puisqu’elle permet encore de réaliser des prêts attractifs en termes de coût.

Des dispositifs de défiscalisation reconduits en 2017.

Pinel, Malraux ou encore Cosse sont des dispositifs d’Etat très sollicités en 2017. Ils ont pour objectif d’encourager les ménages à se lancer dans l’investissement locatif en leur proposant une déduction fiscale conséquente sur les revenus locatifs.

Dans le cadre de la loi Pinel par exemple, cette réduction d’impôt peut être de 12%, 18% ou 21% en fonction de la durée de location choisie de 6, 9 ou 12 ans. La loi Cosse quant à elle offre entre 15% et 85% de réduction d’impôts en fonction de la zone d’emplacement du logement et des ressources de l’investisseur.
Des aides au financement reconduits également.

L’Etat a choisi pour 2017 de reconduire des prêts aidés sans frais de dossier et sans intérêts pour l’emprunteur. Le PTZ qui est réservé aux primo-accédants, est donc encore disponible sous les mêmes conditions.
La loi Sapin II soulage les investisseurs en leur permettant d’économiser en changer d’assurance prêt au bout de 12 mois. Il est possible donc de réduire considérablement le coût global du prêt en diminuant la part de l’assurance.

Partez sur des branches d’investissements peu risquées.

La rentabilité de l’investissement locatif est variable en fonction de la branche dans laquelle on souhaite investir. Pour investir intelligemment dans l’immobilier, il faudra donc être très sélectif sur le type de bien et être prudent dans l’élaboration du plan de financement.

Le neuf par exemple représente un risque important étant donné le faible rendement locatif et le prix très élevé voire excessif à l’achat malgré une fiscalité avantageuse.

L’investissement locatif dans l’ancien peut être une opération rentable surtout si le propriétaire doit réaliser des travaux de rénovation dont les coûts pourront être déduits de l’impôt sur le revenu global.
Les sociétés civiles de placement immobilier connaissent un succès grandissant étant donné qu’il suffit d’investir pour toucher un dividende sans se préoccuper de la gestion des biens.

Acheter à l’international peut être une solution intéressante notamment pour les retraités qui souhaitent s’installer à l’étranger. Certains pays européens offrent une excellente rentabilité comme l’Allemagne ou encore l’Espagne.

Alex Ferreira – On investit ensemble!

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur linkedin
PARTAGER SUR LINKEDIN
Partager sur pinterest
PARTAGER SUR PINTEREST
Alex Ferreira

Alex Ferreira

Alex Ferreira est un entrepreneur et investisseur à succès d'origine Portugaise vivant en France. Il a bâti son empire immobilier et entrepreneurial en partant de zéro. Il vous partage tout ce qu'il a appris au fil des années sur ce blog en ayant à cœur de vous aider à devenir, vous aussi, libre financièrement.

Laissez un commentaire

En cours...