En 2022, un nouveau quartier bordeaux Saint Jean

Logement et marché au programme, un nouveau quartier Bordeaux Saint-Jean va connaître le jour. Un projet colossal qui connaîtra le jour en 2022. Les chantiers sont déjà présentés en images et les nouvelles constructions occuperont une surface totale de 88000 m2. De la gare aux quais du fleuve qui jouxte le quartier, ce projet est un renouvellement du quartier avec une amélioration de toutes les infrastructures dans le but d’implanter une sorte de grande cité commerciale.

Un chantier dédié pour le marché

Sur la grande surface prochainement réaménagée, on ne comptera seulement que 250 logements. La grande partie des 88 000 m2 sera dédiée à la mise en place de nombreux centres commerciaux. Ce sera la société Apsys qui s’attèlera aux travaux avec la grande ambition de faire de la haute couture urbaine. Au commandement de l’architecture : la Maison Edouard François. Le grand projet est d’une telle importance qu’il est loin d’être pris à la légère. Dans ce projet, les promoteurs vont ériger une « série d’îlots à la taille humaine, durable et totalement intégré à la ville » comme ils le décrivent. Ces ilots seront positionnés de part et d’autre du méridien ou la voie dégagée de cette zone. Tout en respectant une esthétique bien définie, il faut que le résultat soit beau à voir. Et dans cette perspective, le projet va multiplier les terrasses, les galeries, les passerelles et les places. Le but est d’intégrer le tout dans la nature pour avoir un magnifique tableau à admirer.

Une cité commerciale

Le projet est comparable à une grande cité commerciale. On y trouvera certainement des centres commerciaux mais également des restaurants, des centres de sport et des espaces aménagés pour le bien-être. Les commerçants indépendants et ceux s’attelant au commerce de proximité auront également leur place au sein du nouveau quartier. Dans la grande cité commerciale, 250 logements auront leur place dont 25% seront des logements locatifs sociaux, 20% pour le logement en accession encadrée et les 55% restants dédiés aux logements libres. L’hôtellerie occupera également une place importante avec 5500 m2. On y verra de ce fait de grands hôtels et des personnels qualifiés dans le domaine pour accueillir les clients. La cité comprendra également des places dédiées au coworking et au fab lab. Ce dernier étant un lieu dédié spécialement aux entrepreneurs et autres créateurs et fabricants. La cité sera donc en grande partie dédiée au commerce et à la vente. Des transactions auront également lieu.

De nouveaux emplois au programme

Même si le quartier ne prendra réellement forme que vers 2022, le projet permettra à de nombreuses personnes d’avoir de l’emploi. Cela contribuera à la progression économique du quartier. Avec des plans encore au programme, on peut déjà estimer le nombre d’emplois créés à cette occasion. Et même avec le projet fini et entièrement exécuté, certains commerçants peuvent entièrement profiter de la grande infrastructure. Le méridien sera alors entièrement occupé et les habitants locaux peuvent profiter de nouveaux logements et des centres se situant à proximité.

VOUS AIMEZ CET ARTICLE ?

Partager sur facebook
PARTAGER SUR FACEBOOK
Partager sur twitter
PARTAGER SUR TWITTER
Partager sur linkedin
PARTAGER SUR LINKEDIN
Partager sur pinterest
PARTAGER SUR PINTEREST
Alex Ferreira

Alex Ferreira

Alex Ferreira est un entrepreneur et investisseur à succès d'origine Portugaise vivant en France. Il a bâti son empire immobilier et entrepreneurial en partant de zéro. Il vous partage tout ce qu'il a appris au fil des années sur ce blog en ayant à cœur de vous aider à devenir, vous aussi, libre financièrement.

Laissez un commentaire

En cours...