Bordeaux une ville qui attire

Bordeaux une ville qui attire

Suite aux divers et nombreux travaux effectués spécialement sur Bordeaux entre 1995 et 2000, cette ville qui n’intéressait pas fait maintenant partie de la ville de France qui attire la convoitise des gens surtout les investisseurs. En effet, ces travaux ont donné une nouvelle facette à la ville, elle est actuellement jugée terrain d’investissement notamment dans le domaine immobilier. En outre, les plus intéressés par ce dernier sont les étrangers. Par ailleurs, l’existence de divers sites patrimoniaux ne fait que renforcer l’attractivité de la ville, sans parler de l’effet que lui offrent ses terres vignobles. De plus, tout est bien organisé à bordeaux et on peut y trouver un peu de tout : de l’école pour les enfants aux hôpitaux et centre de loisirs.

La LGV Source de la hausse de prix

La LGV (Ligne à Grande Vitesse) reliant Paris de Bordeaux a été officiellement mise en place le 2 juillet de l’année dernière. Celle-ci fait gagner 1h10 au trajet, soit de 2h04 contre 3h14 auparavant. En sachant que des millions de voyageurs se déplaceront à Bordeaux en une année d’ici 2020. L’arrivée de ce nouveau moyen de transport accentue davantagela hausse des prix. Beaucoup de gens ont également une énorme envie de s’installer à Bordeaux. Ce qui induit aussi naturellement à une flambée de prix notammentdans l’immobilier comme pour le cas de l’année dernière. Surtout que les investisseurs dans le domaine, profitant de la situation sont plus prêts que jamais à investir à Bordeaux.

Bordeaux, l’immobilier a le plus augmenté

Suite à la mise en service de la LGV,d’innombrables personnes sont encore plus intéresséesà trouver une habitation à Bordeaux. Malgré le fait que le tarif ne cesse d’augmenter depuis 10ans voire plus pour l’année dernière. En effet, l’immobilier a connu une augmentationspectaculaire d’environ 10 à 15% en 2017. On peut même déjà dire que cette augmentation ne cessera de continuer dans les années à venir.Ceci est certainement dû au fait qu’il y a moins d’offre par rapport à la demande et que la transaction se fait seulement en quelques jours. La situation ne permet pas aux nombreux Bordelais de s’approprier un immobilier dans leur propre ville. En effet, une étude montre que la majorité de ceux qui arrivent à acquérir des biens immobiliers à Bordeaux sont des Parisiens ou des étrangers.

Hausse de prix à l’horizon des années à venir

Depuis que la ville a trouvé sa place parmi les plus prestigieuses, les prix augmentent progressivement. Ce cas touche nombreux domaines et plus particulièrement l’immobilier. Cette situation ne va pas s’arrêter là du moins dans les 2 ou 3 ans à venir. Àsavoir que le taux d’augmentation ne seront sûrement pas les mêmes que dans les 7 années passées. Il faut quand même faire la différence entre la situation à Bordeaux Centre où la flambée des prix est plus importante que celle ailleurs dans la ville. Encore plus, maintenant que la LGV est en service, voilà encore une bonne raison pour changer les prix.

Laisser un commentaire

seize − 13 =

Fermer le menu